Durabilité
Vogue International LLC est d'avis que toutes les organisations ont la responsabilité d'exercer leurs activités de manière durable. Par conséquent, nous sommes engagés à réduire notre impact environnemental et à augmenter le degré de transparence tout en respectant notre engagement à l'égard de la sécurité des produits et des pratiques durables qui font partie intégrante et fondamentale de notre stratégie d'affaires et de nos méthodes d'exploitation.

Nous encourageons nos fournisseurs et nos partenaires commerciaux à déployer des efforts pour mettre en œuvre des pratiques qui sont non seulement sensées sur le plan commercial, mais qui auront une incidence favorable sur les générations futures.

Énoncé sur la sécurité des ingrédients
La sécurité et la qualité de nos ingrédients sont des facteurs fondamentaux de notre succès et de la sécurité de nos produits finis. Nos ingrédients respectent et/ou surpassent les normes gouvernementales des États-Unis, d'Europe et d'autres pays où nous vendons nos produits.

Nous définissons la fourchette de sécurité de nos ingrédients au moyen des normes émises par les principaux organismes de réglementation (FDA, EPA, Commission européenne, etc.) et nous nous tenons au courant des problèmes émergents en vue d'assurer le maintien de la conformité et de la sécurité. Advenant que de nouvelles preuves scientifiques soulèvent des inquiétudes légitimes sur la sécurité ou l'utilisation sécuritaire de nos ingrédients, nous travaillerons avec des spécialistes externes pour trouver des solutions de rechange et, au besoin, pour fixer des objectifs de réduction ou d'élimination de l'ingrédient en question.

Vogue International LLC estime que la surveillance de l'évolution des données scientifiques sur la chimie des produits de beauté et la sécurité des ingrédients est un processus continu. Nous nous sommes engagés à surveiller les produits chimiques prioritaires lorsque nous évaluons de nouvelles formules et analysons les solutions de rechange, de manière à assurer que nous continuons de proposer à nos clients des produits sécuritaires et abordables.

Objectifs et réalisations

  • En décembre 2012, Vogue International LLC a revu la formulation des shampooings et des nettoyants pour le corps OGX afin d'en éliminer le cocamide diéthanolamine.
  • En 2014, Vogue International LLC s'est engagée à éliminer, avant 2017, l'utilisation du méthylisothiazolinone, un agent de conservation, dans la formulation de ses produits.
  • En juillet 2014, Vogue International LLC a entrepris d'éliminer progressivement l'hydroxyisehexil 3-cyclohexene carboxaldehyde, mieux connu sous l'appellation « Lyral ». Cet allergène a maintenant été éliminé de tous les produits OGX.
  • Vogue International LLC s'est engagée à éliminer l'utilisation de colorants rouges 17 (CI 26100) et jaunes 11 (CI 47000) et s'est donné pour objectif d'achever ce processus d'ici la fin de décembre 2015. En raison du nombre limité de solutions de rechange respectant ces normes, Vogue International LLC a repoussé la date d'accomplissement de son objectif et continue d'encourager ses fournisseurs de matières premières à trouver des alternatives adéquates.

Énoncé sur la responsabilité environnementale
Vogue International LLC estime que les entreprises sont responsables d'adopter de bonnes pratiques environnementales et d'exercer leurs activités de manière durable. Nous sommes engagés à réduire notre impact environnemental et à continuellement améliorer nos pratiques à cet égard, mesures qui font partie intégrante et fondamentale de notre stratégie d'affaires et de nos méthodes d'exploitation. Dans les cas où les prix plus élevés seraient un obstacle, nous chercherons des moyens de contribuer à augmenter la demande et à réduire les prix. Nous appuierons nos collectivités et leurs besoins environnementaux. Notre priorité consiste à encourager nos clients, nos fournisseurs et tous nos partenaires commerciaux à en faire de même. Il s'agit là non seulement de pratiques commerciales sensées pour tous, mais aussi une manière de respecter notre obligation de diligence à l'égard des générations futures.

Objectifs et réalisations

  • Vogue International LLC n'inclut pas intentionnellement d'huile de palme ni d'huile de palmiste dans ses produits. Dans le cas d'ingrédients qui sont chimiquement dérivés de l'huile de palme ou de l'huile de palmiste, nous exigeons que le fournisseur de l'ingrédient soit membre de l'organisme Roundtable on Sustainable Palm Oil (table ronde sur l'huile de palme durable), ce qui signifie qu'il s'est engagé à produire, à obtenir et/ou à utiliser l'huile de palme durable certifiée par la RSPO (www.rspo.org).
  • Toutes les fragrances utilisées dans les produits de Vogue International sont conformes aux normes de la International Fragrance Association (association internationale des fragrances - IFRA) et sont sans alcool. De plus, toutes les fragrances sont utilisées en quantités qui ne sont pas associées à une irritation ou à une sensibilisation.
  • Tous les emballages utilisés par Vogue International LLC doivent être conformes au règlement de la CE 19335/2001, règlement de la CE1895-2005, directive de l'UE No 10/2011 sur les articles devant entrer en contact avec des aliments et à la directive de l'UE 76/768/EEC sur les produits cosmétiques.
  • Les composantes de nos emballages peuvent être recyclées et tous nos produits servant à l'expédition sont transformés ou recyclés.
  • En janvier 2014, Vogue International LLC a reçu le prix « Go Green » de la chambre de commerce de la ville de Phœnix en reconnaissance des réalisations des installations de Phœnix, en Arizona, pour le recyclage du carton et du plastique.
  • En avril 2015, Vogue International LLC a lancé le premier programme annuel de nettoyage des plages OGX avec l'aide de son bureau administratif de Clearwater, en Floride. En avril, les distributeurs d'OGX au Chili, en Colombie, au Costa Rica, en République dominicaine, au Guatemala, au Mexique, à Panama, au Pérou, à Porto Rico et au Vénézuela ont coordonné le nettoyage de plages locales en collaboration avec des organismes, des médias et des bénévoles locaux.
  • Vogue International LLC participe à des programmes de gestion des emballages partout dans le monde, notamment :
    • Point Vert Amérique du Nord (Canada/É.-U./Mexique) : le symbole Point Vert sur nos emballages confirme que nous participons aux programmes de recyclage de la région et les finançons. Nous encourageons également nos distributeurs internationaux à devenir membres du programme Point Vert. À l'heure actuelle, nos distributeurs en Turquie et en Autriche sont membres du CEVKO et de Grüner Punkt, respectivement, des organismes de gestion des déchets qui permettent à leurs membres d'utiliser le symbole Point Vert et de financer les programmes de recyclage dans leur pays.
    • Canadian Stewardship Services Alliance (CSSA). La CSSA est présente dans les provinces de la Colombie-Britannique (MMBC), de la Saskatchewan (MMSW) et du Manitoba (MMSM). Vogue signale chaque année les produits d'emballage et le papier imprimé importés à ces trois organismes dans le cadre de son programme de gestion volontaire. Nos détaillants canadiens participent, en notre nom, à des initiatives de gestion des déchets en Ontario (Bluebox) et au Québec (EEQ). Tous les droits et les cotisations à ces programmes sont utilisés pour faciliter les programmes de recyclage locaux dans chaque province.